Animation
Le prototype du constructeur Animation est le parent des animations. Il contient différentes méthodes qui permettent d'agir sur nos animations.
Définition : Méthodes
play() : lance une animation
pause() :interrompt une animation
reverse() : lit une animation à l'envers
cancel() : annule une animation
playbackRate() : change la vitesse de l'animation
finish() : finit l'animation
Définition : Exemple
Stopper une animation
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const div = document.querySelector("div");
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const pause = document.querySelector("button:nth-of-type(1)");
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const play = document.querySelector("button:nth-of-type(2)");
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const keyframes = [
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{
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borderRadius: 0,
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backgroundColor: "red",
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offset: 0, // 100%
10
},
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{
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borderRadius: "50%",
13
transform: "translate(100px)",
14
offset: 0.8, // 80%
15
},
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{
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backgroundColor: "green",
18
transform: "translate(200px)",
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offset: 1, // 100%
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},
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];
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const options = {
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duration: 4000,
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iterations: "Infinity",
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direction: "alternate",
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};
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const animation = div.animate(keyframes, options);
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pause.addEventListener('click', ()=>animation.pause());
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play.addEventListener('click', ()=>animation.play());
WAAPI - Principe