Animation

Le prototype du constructeur Animation est le parent des animations. Il contient différentes méthodes qui permettent d'agir sur nos animations.

DéfinitionMéthodes

play() : lance une animation

pause() :interrompt une animation

reverse() : lit une animation à l'envers

cancel() : annule une animation

playbackRate() : change la vitesse de l'animation

finish() : finit l'animation

DéfinitionExemple

Stopper une animation

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const div = document.querySelector("div");
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const pause = document.querySelector("button:nth-of-type(1)");
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const play = document.querySelector("button:nth-of-type(2)");
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const keyframes = [
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  {
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    borderRadius: 0,
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    backgroundColor: "red",
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    offset: 0,  // 100%
10
  },
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  {
12
    borderRadius: "50%",
13
    transform: "translate(100px)",
14
    offset: 0.8,  // 80%
15
  },
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  {
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    backgroundColor: "green",
18
    transform: "translate(200px)",
19
    offset: 1,  // 100%
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  },
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];
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const options = {
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  duration: 4000,
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  iterations: "Infinity",
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  direction: "alternate",
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};
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const animation = div.animate(keyframes, options);
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pause.addEventListener('click', ()=>animation.pause());
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play.addEventListener('click', ()=>animation.play());
WAAPI - Principe