Image

MéthodeRécupérer une image

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const image = document.querySelector('img');

MéthodeDessiner une image

ctx.drawImage(...)

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ctx.drawImage(image, x, y);

x, y : coordonnées du coin haut gauche de l'image dans le canvas.

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ctx.drawImage(image, x, y, largeur, hauteur);

largeur, hauteur : largeur et hauteur de l'image dans le canvas

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ctx.drawImage(image, sx, sy, sLargeur, sHauteur, x, y, largeur, hauteur);

sx, sy : coordonnées du coin haut gauche de l'image source à partir desquelles la copie est faite.

sLargeur, sHauteur : largeur et hauteur de la partie découpée de l'image source.

MéthodeRécupérer des Pixels d'un canvas

ctx.getImageData(...)

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const pixels = ctx.getImageData(x, y, largeur, hauteur);

x, y : coordonnées du coin haut gauche de la partie du canvas que l'on veut récupérer.

largeur, hauteur : largeur et hauteur de la partie du canvas que l'on veut récupérer.

MéthodeAfficher des Pixels

ctx.putImageData(...)

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ctx.putImageData(pixels, x, y);

x, y : coordonnées du coin haut gauche de l'image dans le canvas.

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ctx.putImageData(pixels, x, y, sx, sy, sLargeur, sHauteur);

sx, sy : coordonnées du coin haut gauche de l'image source à partir desquelles la copie est faite.

sLargeur, sHauteur : largeur et hauteur de la partie découpée de l'image source.

MéthodeModifier les pixels

pixels.data retourne la liste des pixels sous forme d'un tableau (Uint8ClampedArray).

Chaque pixel occupe quatre cases du tableau avec une valeur de 0 à 255. Ces cases représentent la proportion de Rouge, Vert, Bleu et la valeur Alpha.

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let data = pixels.data;
2
for(let i=0; i<data.length; i = i + 4){
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  console.log("R:" + data[i] + " V:" + data[i+1] + " B:" + data[i+2] + " A:" + data[i+3] + "\n");
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}