CSS (Cascading Style Sheet)

Introduction

Le langage HTML permet d'amener le contenu de la page et c'est au langage CSS que revient le rôle d’amener la mise en forme.

C'est au milieu des années 1990 que le CSS est apparu. Il a évolué au cours de ces dernières décennies en passant de la version CSS1 à aujourd'hui la version CSS3 CSS3.

Afin de formaliser les règles de mise en forme, le W3C organisation de normalisation du World Wide Web a mis en place le CSS WG. Ce groupe de travail a pour rôle d'éditer au jour le jour, une normalisation des règles de style.

Chaque navigateur doit tendre à suivre les recommandations de la dernière version CSS. Mais, leur rôle est aussi de proposer de nouvelles propriétés que le CSS WG validera ou pas.

La difficulté que nous rencontrerons est la différence de rendu entre les différents navigateurs (chrome, firefox, edge, safari, opera...) et leurs différentes versions. De plus, tant qu'une règle n'est pas validée par le CSS WG, les navigateurs qui souhaitent l'utiliser doivent la distinguer en la préfixant de leur sigle (-moz-, -webkit-, -o-, -ms-, -khtml...).

Pour simplifier l'écriture, plusieurs outils permettent d'ajouter automatiquement les préfixes, afin de rendre un rendu identique dans presque tous les navigateurs. C'est pourquoi, dans la suite je n'utiliserais pas les préfixes.

DébutSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)