Math

L'objet Math permet de manipuler des constantes et des fonctions mathématiques.

Objet Math

DéfinitionPropriétés

1
Math.E; // 2.718281828459045
2
Math.PI; // 3.141592653589793
3
Math.LN10
4
Math.LN2
5
Math.LOG10E
6
Math.LOG2E
7
Math.SQRT1_2 // 1/(racine de 2)
8
Math.SQRT2; // racine de 2

DéfinitionMéthodes

1
Math.abs(-3); // valeur absolue : 3
2
Math.max(1,8,4,2); // 8
3
Math.min(1,8,4,2); // 1
4
Math.random(); // un nombre réel entre 0 et 1
5
Math.round(5.25); // l'entier le plus proche : 5
6
Math.ceil(5.25); // l'entier immédiatement supérieur (ou égal) : 6
7
Math.floor(5.25); // l'entier immédiatement inférieur (ou égal) : 5
8
Math.sqrt(16); // racine carrée : 4
9
Math.pow(2,3); // 2 puissance 3 : 8
10
Math.log(1); // le logarithme : 0
11
Math.exp(0); // exponentielle : 1
12
Math.cos(); //  cosinus  en radians
13
Math.sin(); // sinus  en radians
14
Math.tan(); //  tangente  en radians
15
Math.acos(); // arc cosinus en radians
16
Math.asin(); // arc sinus en radians
17
Math.atan(); // arc tangente en radians