Saisir des données
Fondamental :
La cellule est l'unité de base de la feuille de calcul. Elle se caractérise par :
une adresse ou référence (exemple : A1)
un contenu
Une cellule peut contenir :
une constante : nombre, date, logique, texte
une formule de calcul qui décrit un calcul.
Remarque :
Une formule de calcul commence toujours par le signe =
suivi d'une expression (par exemple : =2*A1+B2
), d'une fonction (exemple : =somme(A1:A5)
).
Les formules de calcul sont étudiées dans le chapitre "Formules"
Méthode : Saisir une donnée
Activer la cellule
Saisir le contenu
Valider en appuyant sur la touche
Entrée
ou cliquer sur le bouton "Entrer"
Remarque :
La donnée contenue dans la cellule active est toujours affichée dans la barre de formule.
Lors de la saisie, les boutons Annuler
et
Entrer
apparaissent dans la barre de formule.
Le bouton Annuler
permet d'annuler la saisie en cours.

Méthode : Utiliser la saisie semi automatique
Après avoir saisi les premiers caractères, Excel peut vous proposer une entrée par rapport aux données déjà saisies dans la colonne. Si la proposition vous convient, valider la saisie ou afficher la liste de choix en appuyant sur et
pour afficher une liste de choix.
Si aucune proposition ne vous convient continuer la saisie (pour sortir de la liste de choix appuyer sur ).
Conseil : Bonnes pratiques
Une cellule ne devrait contenir qu'une donnée élémentaire.
Par exemple un nom OU un prénom : on saisira le nom dans une cellule, le prénom dans une autre